Retrouvez l'interview de Nelly Dussausse sur Sqool TV, dans cette émission d'Emmanuel Davidenkof elle aborde les thèmes développés dans son livre "L'enfant à haut potentiel est une enfant, comme les autres" édité chez Fayard.
Lien vers l'émissionL’École Georges Gusdorf est un établissement laïc, hors contrat, spécialisé dans l’accueil et l’accompagnement des élèves intellectuellement précoces du CP à la Terminale.
Elle est la seule en France à proposer un cursus complet.
Fondée en septembre 2008 avec 15 élèves, l’École Georges Gusdorf en accueille aujourd’hui 250.
Sur ce site nous vous présentons l’organisation de l’école, le projet pédagogique .
La pages « Inscription » vous permet de découvrir la procédure et vous permet de prendre contact avec l’équipe de l’école.
La page d’actualité vous permet de découvrir la vie de l’école, les événements, les sorties, les rencontres, les voyages scolaires. Ces informations sont relayées sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram et Linkedin. n’hésitez pas à nous suivre.
Depuis la création de l’école nous sommes installés dans le 14 ème arrondissement de Paris.
Vous pourrez découvrir sur cette page qui était Georges Gusdorf.
Notre fille s’est épanouie!
Merci
Je tiens à vous dire combien nous vous sommes reconnaissants de l’énergie et de la compétence mise pour l’aider à sortir du piège dans lequel elle s’était enfermée. Même si elle a obtenu son baccalauréat, il reste encore du chemin à parcourir mais votre intervention a été vraiment décisive
Mère d’une élève accueillie l’année de terminale
Parents d’une néo bachelière
Belle approche pédagogique
Au terme d’une année passée à l’école Georges Gusdorf, l’envie d’apprendre est revenue. L’envie de jouer, l’envie de rire à l’école sont également réapparues, ce qui représente à leur âge un bien tout aussi grand que l’envie d’apprendre
Mère d’une élève après l’obtention du brevet
Une école à l’écoute
Votre école est la seule à nous avoir écoutés et compris. Les difficultés de notre fils n’étaient pourtant ni scolaires ni comportementales. Il s’ennuyait en classe et personne ne jugeait bon de nourrir sa soif d’apprendre. Aujourd’hui il peut apprendre dans un environnement stimulant, il a retrouvé le droit de lever la main et de poser des questions, beaucoup de questions ! Pour nous ce fut la fin du cauchemar.
Parents d’un élève de 6e