Une école pilote dans la prise en compte des besoins cognitifs spécifiques liés à la précocité.

L’École Georges Gusdorf est un établissement laïc, hors contrat, spécialisé dans l’accueil et l’accompagnement des élèves intellectuellement précoces du CP à la Terminale.

Elle est la seule en France à proposer un cursus complet.

Fondée en septembre 2008 avec 15 élèves, l’École Georges Gusdorf en accueille aujourd’hui 250.

Sur ce site nous vous présentons l’organisation de l’école, le projet pédagogique  .

 

La pages « Inscription » vous permet de découvrir la procédure et vous permet de prendre contact avec l’équipe de l’école.

 

La page d’actualité vous permet de découvrir la vie de l’école, les événements, les sorties, les rencontres, les voyages scolaires. Ces informations sont relayées sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram et Linkedin. n’hésitez pas à nous suivre.

 

Depuis la création de l’école nous sommes installés dans le 14 ème arrondissement de Paris.

 

Vous pourrez découvrir sur cette page qui était Georges Gusdorf.

EGG TV
Retrouvez en vidéo l’actualité de l’école

Suivez-nous

Découvrir l’école

Procédure d’inscription

Nous contacter

Témoignages

Notre fille s’est épanouie!

Merci
Je tiens à vous dire combien nous vous sommes reconnaissants de l’énergie et de la compétence mise pour l’aider à sortir du piège dans lequel elle s’était enfermée. Même si elle a obtenu son baccalauréat, il reste encore du chemin à parcourir mais votre intervention a été vraiment décisive
Mère d’une élève accueillie l’année de terminale

Parents d’une néo bachelière

Belle approche pédagogique

Au terme d’une année passée à l’école Georges Gusdorf, l’envie d’apprendre est revenue. L’envie de jouer, l’envie de rire à l’école sont également réapparues, ce qui représente à leur âge un bien tout aussi grand que l’envie d’apprendre

Mère d’une élève après l’obtention du brevet

Une école à l’écoute

Votre école est la seule à nous avoir écoutés et compris. Les difficultés de notre fils n’étaient pourtant ni scolaires ni comportementales. Il s’ennuyait en classe et personne ne jugeait bon de nourrir sa soif d’apprendre. Aujourd’hui il peut apprendre dans un environnement stimulant, il a retrouvé le droit de lever la main et de poser des questions, beaucoup de questions ! Pour nous ce fut la fin du cauchemar.

Parents d’un élève de 6e