Le courage de grandir - École Georges Gusdorf
17468
page-template-default,page,page-id-17468,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Marie Drucker a passé deux ans au sein de l’école pour réaliser le documentaire « Le courage de grandir » qui est diffusé dans l’émission Infrarouge sur France 2.

 

Nous avons accepté de participer à ce film car elle nous a présenté un projet qui plaçait les élèves au cœur du sujet en leur donnant la parole.

 

Sans aucun sensationnalisme, voyeurisme et loin des nombreux clichés que l’on peut avoir sur ces enfants, Marie Drucker a pris le temps de les rencontrer, de les connaître, de les comprendre et de les écouter, elle a su s’intégrer dans notre groupe avec discrétion et respect.

 

Nous avions également regardé « Détenues » son précédent documentaire. La vision humaniste et le traitement cinématographique de ce film nous a conforté dans notre décision de la suivre dans ce projet.

 

La première impression que nous avons en eu découvrant le film, c’est la fidélité à ce qu’est l’école et ses élèves.

 

Ce documentaire est une étape de plus dans l’accompagnement et la compréhension des élèves à haut potentiel.

 

Merci aux élèves, aux parents et à l’équipe de l’école qui ont consacré du temps à ce projet, et merci à Marie Drucker et son équipe pour ce beau documentaire.