Procédure pour réaliser un don au profit de la politique sociale de notre école

Il s’agit, pour les donateurs, de bien indiquer qu’ils souhaitent soutenir la politique d’ouverture sociale de l’École Georges Gusdorf spécifiquement.

Pour cela, les bienfaiteurs sont invités à procéder de la façon suivante :

« Bonjour, je viens d’effectuer un don en ligne à votre fondation pour soutenir le programme de bourses d’accessibilité aux écoles indépendantes. Je voudrais que l’essentiel de mon don finance la réduction de frais de scolarité d’élèves de l’École Georges Gusdorf dont les familles ne disposent pas de ressources suffisantes. Je vous remercie de me confirmer la bonne prise en compte de ma demande et de m’adresser un reçu fiscal au bénéfice de NOM DE LA PERSONNE OU DE LA STRUCTURE dont l’adresse fiscale est L’ADRESSE À LAQUELLE ÉTABLIR LE REÇU FISCAL. »

NB : Le donateur est invité à mettre aussi en copie du courriel la personne contact au sein de l’École Georges Gusdorf (n.dussausse@e-g-g.fr).

  • Un courriel confirmera la bonne prise en compte de la demande d’aider la politique d’ouverture sociale de notre école (en cas d’absence de courriel de confirmation lors d’ un don, il convient d’écrire à contact@fondationkairoseducation.org ou téléphoner à 01 80 83 94 45 pour demander confirmation).
  • Un reçu fiscal valable pour l’IR, l’IS ou l’IFI sera établi par l’Institut de France pour le compte de la Fondation Kairos pour l’innovation éducative. Lors d’un don en ligne sur https://donner.institutdefrance.fr/kairos/~mon-don (en choisissant dans le menu déroulant « bourses d’accessibilité aux écoles libres »), le reçu sera immédiatement obtenu. Dans le cas d’un chèque ou d’un virement, les délais sont de trois semaines environ.

Un grand merci à vous !