1000 chercheurs dans les écoles et à Georges Gusdorf !

Depuis cinq ans déjà, nous accueillons (dans le cadre de l’opération Mille chercheurs dans les écoles en association avec l’AFM téléthon) un ou une chercheur-euse à l’école.

Cette année, nous avons eu le plaisir de retrouver Anne Bigot, chercheuse à l’Institut de myologie de la Pitié-Salpétrière, qui était déjà venue nous parler de ses travaux il y a deux ans. Les troisièmes ont pu découvrir son parcours puis son travail dans la recherche et les avancées médicales sur lesquelles ces travaux ont débouché. Cette opération qui vise à sensibiliser les élèves aux métiers de la science et de la recherche remporte toujours un franc succès auprès de nos élèves qui ont eu mille questions à lui poser. Ils ont ainsi pu découvrir les applications des nouvelles thérapies qui sont en pratique et contribuent déjà à améliorer le quotidien des malades voire sauver des vies.

Après une édition du téléthon 2020 perturbée par la pandémie, les enjeux de celle de 2021 qui aura lieu les 3 et 4 décembre sont d’autant plus importants.

Pour tout savoir sur cette 35 ème édition à venir, dont le parrain est Soprano, cliquez ici : https://www.afm-telethon.fr

et pour découvrir le projet Mille chercheurs dans les écoles : https://education.telethon.fr/1000chercheurs/article/1000-chercheurs-dans-les-ecoles-les-principes

#afm #telethon #telethon2021 #millechercheursdansnosecoles