Le primaire

Site-1

Les principaux ressorts pédagogiques sont communs aux trois niveaux : primaire, collège et lycée, mais sont déclinés en fonction des exigences différentes liées à l’âge et aux objectifs.

Le système d’évaluation est fondé sur la valorisation des efforts et des progrès accomplis.

 

Les objectifs fixés par l’équipe pédagogique pour les élèves du primaire sont :

  • Apprivoiser son propre fonctionnement
  • Développer son autonomie
  • Respecter autrui et apprendre à vivre ensemble
  • Acquérir des compétences académiques
  • Enrichir des connaissances personnelles

 

L’atteinte de ses objectifs est évaluée régulièrement et communiquée aux parents grâce à :

 

  • Une plate-forme extranet originale qui comporte une messagerie, un agenda avec le travail personnel à réaliser, des ressources pédagogiques, les relevés de notes et bulletins, un système d’alertes permettant d’attirer l’attention sur les points de vigilance
  • Des bilans de période réguliers dans l’année : 2 bilans complets et 2 bulletins semestriels
  • Des entretiens réguliers


Les classes sont à simple ou double niveau du CP au CM2.

 

Les effectifs sont progressifs : de 10 à 15 élèves maximum.

 

Chaque classe dispose d’un enseignant référent qui est garant de la progression en français et mathématiques et de plusieurs intervenants différents pour les autres matières : histoire-géographie, anglais, sciences, philosophie, etc. Ces intervenants sont soit les autres enseignants du primaire, soit des professeurs du collège.